Vous gérez un blog et avez envie de booster sa portée ? Quoi de mieux pour se faire connaître que de miser sur des contenus viraux ? Et oui, il existe de nombreux contenus autres que des articles qui cartonnent sur le web. Ça vous permettra de diversifier votre stratégie de contenu et d’apporter de la notoriété à votre blog. Mince, vous êtes à court d’idées ? Alors cette infographie peut vous aider ! Voici 6 contenus qui ne sont pas des articles de blog. De quoi ajouter un peu de fraîcheur à votre ligne éditoriale !

Untitled Infographic (4)

1.    Les mèmes

Encore mieux que les images, voici les mèmes ! Mais si vous connaissez… Il s’agit d’une image détournée. Vous pouvez y ajouter du texte, la plupart du temps décalé ou humoristique. En plus d’être divertissant, le même crée une connexion émotionnelle avec vos lecteurs et dynamise votre image de marque !

2.    Les infographies !

C’est bien connu, les images sont un des contenus les plus viraux du web. Alors si en plus, vous y ajoutez des informations utiles, ça ne peut que marcher ! Vous n’avez plus qu’à faire preuve de créativité, et le tour est joué.

3.    Les bandes dessinées

Tant qu’on est dans les formats imagés, pourquoi ne pas vous lancer dans la création d’une mini bande-dessinée ? Ce format est à la fois court et peu courant. Vous miserez donc juste à tous les coups ! Si vous en publiez régulièrement, vous pourrez même instaurer un RDV avec vos fans.

4.    Les graphiques (si possible originaux)

Les graphiques vous permettent de faire passer un grand nombre d’informations avec un format ludique. Par exemple, pourquoi ne pas y représenter le résultat d’une étude, ou l’utiliser pour résumer un court article à vous ? Et pour plus d’engagement, faites preuve de créativité !

5.    Les lexiques ou glossaires

Les lexiques ou glossaires sont des contenus clairs et précis. En plus, ils sont « ever-green » (autrement dit, ils ne se périment pas dans le temps) ! Sans parler du fait que ce format met votre expertise en avant et attirera régulièrement des visiteurs sur votre site.

6.    Les vidéos

Qu’il s’agisse de vidéos décalées ou traitant de votre entreprise, celles-ci sont majoritairement appréciées sur le web. La raison ? C’est un support qui permet de se divertir. En plus, pas besoin de fournir d’effort intellectuel particulier comme lors de la lecture d’un article. Alors, même si les vidéos sont dures à réaliser, persévérez ! Vous et vos internautes y trouverez forcément votre compte.

Certains de ces supports vous parlent ? Alors il n’y a plus qu’à vous lancer ! En alternant des articles de blog avec un (ou plusieurs ?) de ces formats, vous améliorerez à coup sûr votre engagement. A vous de jouer !